Présidentielle : Benoît Hamon envisage le déremboursement des médicaments dont le bénéfice est jugé inexistant

© Benoît Hamon se détermine sur la politique du médicament - LT

Présidentielle : Benoît Hamon envisage le déremboursement des médicaments dont le bénéfice est jugé inexistant

Publié le 12 décembre 2016
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Lancé par François Fillon lors de la primaire de droite, le débat sur l’avenir de l’Assurance maladie est aussi devenu un thème central pour les candidats de la primaire de gauche.

Lors d’une conférence de presse, ce lundi 12 décembre, Benoît Hamon a détaillé les grands axes de son programme santé : renforcer la lutte contre les addictions (alcool, tabac…), mettre en place un plan national de sport et santé pour lutter contre l’obésité , instaurer un conventionnement sélectif à l’installation des médecins dans les zones surdotées, ou encore assouplir les cahiers des charges pour la coopération interprofessionnelle dans les pôles et maisons de santé.

Pour faire face à l’arrivée des thérapies innovantes et coûteuses, le candidat socialiste estime que la Sécurité sociale n’a plus à rembourser les médicaments dont le bénéfice pour la santé est jugé inexistant. « La Sécu devra se désengager sur les médicaments de confort », dit-il, sans préciser ce qu’il entend par « médicaments de confort ».

Publicité