- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- Un commerce connecté de plus en plus ciblé
Un commerce connecté de plus en plus ciblé
Spécialiste de l’affichage dynamique, Taptap propose aux points de vente de nouveaux enjeux de communication axée sur la promotion et la conversation. Son offre se divise en deux : le digital signage et les bornes tactiles. Taptap Signage permet de concevoir et programmer des messages à ses clients sur des écrans en haute résolution. Ces messages affichés s’adaptent en temps réel au client qui est physiquement présent dans l’espace de vente. Cette offre est également automatisable, pour diffuser des promotions préalablement définies, en rapport avec la météo, par exemple. Taptap tactile présente un catalogue de produits en stock ou sur commande. Et permet de satisfaire à la réglementation sur l’affichage des prix des produits !
« Avec Taptap, l’intérêt est d’éviter le “show rooming” : un client voit son produit sur Internet, se renseigne en magasin, puis rentre chez lui le commander en ligne », explique Chrsitophe Verbeiren, le fondateur de la société. Lors de son installation, Taptap peut se connecter à partir d’une base de données produits existante. Dans ce cas, il ne restera plus qu’à concevoir et programmer les messages (promotions, horaires, etc.) ou définir son catalogue (produits, prix, stock, commandes, etc.). Prix : à partir de 130 €/mois avec écran. www.taptap.be
NOTRE AVIS
Taptap promotionne les produits en tenant compte du profil des consommateurs. Mais aussi d’autres paramètres, tels que l’état du stock, la météo autour du point de vente… à voir !
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis

