Affaire Lactalis : Carine Wolf-Thal entendue par le Sénat

© Affaire Lactalis : Carine Wolf-Thal entendu par le Sénat - DR

Affaire Lactalis : Carine Wolf-Thal entendue par le Sénat

Réservé aux abonnés
Publié le 15 février 2018
Par Anne Drouadaine
Mettre en favori

Dans le cadre d’un cycle consacré à l’affaire Lactalis, Carine Wolf-Thal, présidente du conseil national de l’ordre des pharmaciens, a été entendue par la commission des affaires sociales et économiques du Sénat, mercredi 14 février 2018. Elle y a réexprimé sa colère et son indignation « vis-à-vis des pharmaciens qui ont manqué à leurs obligations et qui entachent le sérieux et la sécurité de la chaîne pharmaceutique ».

Par ailleurs, la présidente s’est engagée à « mettre à disposition tous les outils technologiques possibles pour que ces événements ne se reproduisent pas. Ce système fonctionne, il suffit de le perfectionner », a-t-elle ajouté.

Elle a également indiqué sa volonté d’ancrer l’assurance qualité : « J’ai proposé à la ministre de la Santé que les pharmaciens s’engagent officiellement dans des démarches de certification et de recertification et je me suis engagée à faire une proposition sur le sujet avant la fin de l’été ».

Au cours de cette même audition, Carine Wolf-Thal n’a pas manqué de déplorer l’absence d’un contact direct et régulier avec les autorités, dont la DGCCRF.

Publicité