Diversifier l’encaissement
Lancée lors du dernier salon Equipmag, la caisse automatique SCO-T-01 de Périmatic est entièrement modulable. La taille de l’écran tactile varie de 10 à 32 pouces, la place de l’imprimante est adaptable, le scanner est par écran ou sur douchette et différents coloris du mobilier sont disponibles… offrant la possibilité de personnaliser sa caisse. Une constante : un design compact pour une installation dans des espaces de vente restreints. Judicieusement placée dans une officine, elle contribue à éviter le risque d’abandon du processus d’achat à cause d’une trop longue file d’attente. Solution indépendante développée par Périmatic, la caisse doit être raccordée informatiquement avec le logiciel de gestion de l’officine. Attention, seuls les paiements par carte bancaire sont pris en charge.
Dimensions : 65 cm largeur ; 40 cm profondeur ; 180 cm hauteur. Poids 60 kg. Prix : à partir de 4 000 €. www.perimatic.eu
NOTRE AVIS
A l’instar des grandes et moyennes surfaces (GMS) qui commencent sérieusement à s’équiper de caisses automatiques, une ou deux unités pourraient facilement trouver leur place et leur utilité dans les espaces, même restreints, comme des officines urbaines. Les clients pressés en sauraient gré !
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis

