Pharmagest s’y met

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Publié le 1 mai 2019
Par André-Arnaud Alpha
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Sortie en avril 2019, la solution de téléconsultation de Pharmagest, Offitéléconsult, comprend un abonnement à une plateforme de 600 médecins, l’application pour gérer la téléconsultation et, pour la partie matériel, un PC fixe ou mobile ainsi que le stéthoscope, l’otoscope, le tensiomètre et l’oxymètre. Il suffit au patient de créer un compte à son nom. Offitéléconsult propose un rendez-vous avec son médecin traitant, un médecin connu du patient, ceux à proximité de l’officine ou ceux de la plateforme. « Offitéléconsult s’appuie sur l’écosystème du pharmacien indique Jean-Michel Monin, directeur de l’activité pharmacie France. Lors d’une installation, nous en informons les médecins environnants par courrier et livrons affiches et flyers à l’officine pour avertir sa patientèle ». Considérant que l’officine a vocation à devenir le premier lieu de téléconsultation, notamment en milieu rural, Pharmagest en escompte aussi des retombées économiques. « A priori, le patient se fournira en produits de santé dans l’officine où il a reçu son ordonnance », poursuit-il. En fin de consultation, le patient règle le médecin directement par Offitéléconsult, indépendamment du pharmacien. Prix : abonnement 89 €/mois. Capteurs : 1 225 €. PC : 750 à 1 000 €. https://pharmagest.com/

NOTRE AVIS

Fin avril, une centaine d’officines s’apprêteraient à s’équiper d’Offitéléconsult. Pour rappel, la CPAM verse 1 225 € la première année et 350 € les années suivantes pour les frais d’équipement de téléconsultation et de 200 à 400 € par an, selon leur nombre, pour leur organisation.

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