Une offre sur-mesure pour l’officine

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Publié le 1 juin 2019
Par André-Arnaud Alpha et Fabienne Colin
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Les éditeurs de Logiciels Métiers d’Officine (LMO) leaders tentent de bloquer l’accès aux officines et de leur imposer leur propre offre d’étiquettes électroniques (EE), explique Jean-Charles Boutonnet, ingénieur commercial chez Opticon, fournisseur d’étiquettes électroniques de gondole. Pourtant, quand nous coopérons avec d’autres éditeurs et rendons compatibles nos programmes, notre solution revient souvent 20 % moins chère pour l’officine », poursuit-il. Selon lui, « l’offre des éditeurs de LMO résulte d’une côte mal taillée, entre leurs fournisseurs, industriels d’étiquettes électroniques, qui produisent de grandes quantités pour la grande distribution et leurs clientes pharmacies, de surfaces évidement plus restreintes. Résultat : leur offre est mal adaptée ». Pour la concurrencer, Opticon propose une offre sur-mesure avec adaptation d’un programme entre leurs étiquettes et celui des LMO qui l’acceptent. « A PharmagoraPlus, plusieurs titulaires venaient nous voir après s’être rendus compte que les EEG n’étaient pas aussi chères qu’ils le pensaient ». PVC : 7,50 €, une étiquette électronique à l’unité. www.opticon.com

NOTRE AVIS

Pour l’affichage des prix, l’esthétisme des rayons et la fin des fastidieuses manipulations d’étiquettes imprimées, l’étiquette électronique représente un vrai progrès… Et s’avère, enfin, financièrement accessible !

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