- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Ordre des pharmaciens : Carine Wolf-Thal réélue à la présidence du CNOP
© Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre - DR
Ordre des pharmaciens : Carine Wolf-Thal réélue à la présidence du CNOP
Carine Wolf-Thal a été réélue ce matin du 1er juillet présidente du Conseil national de l’ordre des pharmaciens. Seule candidate, elle a été désignée à l’unanimité.
Ses priorités pour ce nouveau mandat sont nombreuses. Il s’agit notamment pour l’officine d’accompagner la mise en œuvre de la loi de santé avec les nouvelles missions des pharmaciens, de mener une réflexion sur l’acte pharmaceutique et d’assurer le déploiement de la feuille de route pour la démarche qualité à l’officine. Le travail de l’Ordre portera également sur l’inter-professionnalité et l’exercice coordonné, qui est, selon Carine Wolf-Thal, un « changement de paradigme ». Autre priorité : la préservation de la sécurisation et de la qualité de chaîne pharmaceutique, les ruptures étant « le sujet de préoccupation actuel » de la profession. L’indépendance professionnelle, qui concerne tous les métiers de la pharmacie, sera aussi au menu. La présidente a évoqué son souhait de faire aboutir le code de déontologie qui avait été modifié et s’est perdu « dans les arcanes » administratives.
Carine Wolf-Thal a également annoncé le développement de services aux pharmaciens avec la mise à disposition d’outils de communication et d’information, et la mise en œuvre de télé-services.
La présidente a aussi désigné un référent unique à l’exercice professionnel, en l’occurrence Alain Delgutte, ancien président de la section A. Son rôle sera de coordonner l’ensemble des référents des sections ordinales sur les sujets transverses afin de « décloisonner » le travail des sections et de « rassembler et fédérer » la direction de l’exercice professionnelle pour qu’elle soit plus productive dans ses contributions auprès de divers interlocuteurs, pouvoirs publics, Académie nationale de pharmacie, etc.
- Rémunération des pharmaciens : une réforme majeure se prépare-t-elle ?
- Les métiers de l’officine enfin reconnus à risques ergonomiques
- Remises génériques : l’arrêté rectificatif en passe d’être publié
- Réforme de la rémunération officinale : quelles sont les propositions sur la table ?
- Paracétamol : quel est cet appel d’offres qui entraînera des baisses de prix ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
