EN RÉACTION À NOS ACTUS

Réservé aux abonnés
Publié le 28 mars 2020
Mettre en favori

Masques : livrés en pharmacie mardi soir et mercredi matin

Publié le 17 mars 2020

« Dans notre officine, avant et depuis le Covid-19, mes trois collègues préparatrices ont toujours fait et font ce que nous, pharmaciens, faisons comme d’ailleurs dans beaucoup d’officines. Depuis l’épidémie, aucune n’a posé son droit de retrait, toutes ont trouvé le moyen de venir sur leur jour de repos, de faire garder leurs enfants. Elles ont raccourci leur pause, sont restées après la fermeture tout en s’inquiétant pour leur famille […]. Je leur adresse à toutes les trois mon estime et ma considération. Je suis très fière de cette équipe. Merci les filles d’être avec nous, pharmaciens, pour nous aider tous les jours dans l’exercice de notre profession […]. »

Masques : une nouvelle vague de distribution par les officines

Publié le 14 mars 2020

Dans une petite officine du Finistère, la pharmacienne a demandé à son équipe de rester après la fermeture. Une fois la porte fermée, elle s’est retournée vers ses collaborateurs et les a applaudis chaleureusement en les remerciant de leur investissement. C’est tout simple mais quelle belle reconnaissance du travail de chacun ! J’espère que de nombreux pharmaciens liront ce témoignage. »

Publicité

L’instantané

Dieu que ce SHA est chic ! Les unes après les autres, les grandes marques de la cosmétique et de la parfumerie françaises participent à l’effort national. Habituées à remplir leurs cuves de luxueuses fragrances, elles les ont remplacées par des ingrédients encore plus précieux par les temps qui courent : ceux nécessaires à la fabrication de soluté hydroalcoolique. A l’image de LVMH qui, on ne se refait pas, conditionne son nectar dans un flacon serti d’un bouchon Christian Dior. Futur collector ?