Covid-19 : certaines mesures exceptionnelles prolongées

© Covid-19 : certaines mesures exceptionnelles prolongées - Tatomm/iStock

Covid-19 : certaines mesures exceptionnelles prolongées

Publié le 2 avril 2020
Par Anne-Hélène Collin
Mettre en favori

Finalement, la date butoir des mesures exceptionnelles de la lutte contre Covid-19 est de nouveau fixée au 31 mai. Mais pas pour tout !

Ce qui est autorisé jusqu’au 31 mai
Selon un arrêté du 1er avril publié ce 2 avril au Journal Officiel, les préparations officinales de solution hydroalcoolique et les renouvellements exceptionnels des traitements chroniques, des médicaments hypnotiques ou anxiolytiques, des stupéfiants et assimilés ou des traitements de substitution aux opiacés (méthadone, buprénorphine), sont autorisées jusqu’au 31 mai. Les conditions de renouvellement et les quantités à délivrer ne sont pas modifiées.

Ce qui est autorisé jusqu’au 15 avril
Pas de modification pour le renouvellement des dispositifs médicaux figurant sur la LPP, ainsi que pour la distribution aux professionnels de santé des masques de protection issus du stock de l’Etat, qui sont autorisés jusqu’au 15 avril.
De même, le rationnement sur les boîtes de paracétamol est lui aussi maintenu jusqu’au 15 avril.

Ces dates sont encore susceptibles d’être modifiées, tant les incertitudes sur l’épidémie (passage du pic épidémique, stratégie de déconfinement…) sont encore nombreuses pour fixer la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Publicité