- Accueil ›
- Conseils ›
- Santé naturelle ›
- Des gélules de DHEA
Des gélules de DHEA
Prescription
• Faire préparer 30 gélules avec :
→ prastérone : 75 milligrammes.
• Posologie : prendre 1 gélule par jour. À arrêter la veille de la ponction ovarienne ou en cas de grossesse. QSP 6 mois, à renouveler.
Indication thérapeutique
La déhydroépiandrostérone (DHEA), ou prastérone, est une hormone stéroïde naturelle impliquée dans la synthèse des hormones sexuelles, testostérone et œstrogènes. Sa concentration diminuant avec l’âge, elle est utilisée contre le vieillissement. Elle aurait un effet de bienêtre global, dans la gestion du stress et la stimulation du système immunitaire. La DHEA montre un intérêt dans les insuffisances surrénaliennes, le lupus érythémateux ou la ménopause. Elle est ici prescrite par un spécialiste hospitalier en gynécologie obstétrique et dans l’assistance à la procréation. La prise de DHEA durant plusieurs semaines augmenterait les taux de grossesse et de naissance après une fécondation in vitro (FIV).
Points forts de la préparation
Le carmin de cochenille, colorant naturel codé E120, employé en pharmacie, en cosmétique et dans l’agroalimentaire, est utilisé comme traceur coloré pour vérifier visuellement l’homogénéité d’un mélange de poudres blanches. Ce carmin provient d’un insecte vivant sur un cactus d’Amérique latine dont le principal producteur est le Pérou. Remboursement : non.
Mode opératoire- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


