Picot, Milumel, Taranis : Lactalis rappelle de nouveaux lots

© Picot, Milumel, Taranis : Lactalis rappelle de nouveaux lots - NICOLAS LARENTO/fotolia

Picot, Milumel, Taranis : Lactalis rappelle de nouveaux lots

Publié le 21 décembre 2017
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Le groupe Lactalis rappelle la totalité de ses produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans son usine de Craon depuis le 15 février 2017.

Il s'agit du troisième retrait de produits Lactalis depuis le signalement de cas de salmonellose (voir nos actualités du 4 décembre et du 11 décembre 2017).

« A partir des résultats des analyses renforcées, nous savons désormais qu’une contamination dispersée s’est installée dans notre usine de Craon suite à des travaux réalisés courant 1er semestre 2017 », indique Lactalis.

Ce sont donc 720 lots supplémentaires qui sont retirés du marché en France et à l’international, concernant des laits et céréales infantiles Picot et Milumel, ainsi que des produits Taranis (mélange d’acides amonés en poudre). Leur consommation doit être arrêtée. Une liste de produits de substitution est proposée.

Publicité

Le numéro vert 0 800 120 120 mis en place par Lactalis reste ouvert 24h sur 24h jusqu’à nouvel ordre pour répondre à toutes les questions des parents.