- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Vigilances ›
- Atorvastatine Arrow : des flacons à vérifier, un lot rappelé
© Getty Images
Atorvastatine Arrow : des flacons à vérifier, un lot rappelé
Le laboratoire rappelle le lot JBM2300810F (péremption 07/2025) de sa spécialité Atorvastatine Arrow Génériques 10 mg en flacon de 30 comprimés pelliculés (CIP : 34009 300 353 2 0). Ce lot a été distribué depuis le 5 février 2024 en ville et à l’hôpital. Aucune boîte d’atorvastatine en plaquette sous blister du laboratoire n’est concernée.
Cette mesure de précaution résulte de la découverte d’un comprimé de sulfamide hypoglycémiant Gliclazide 30 mg à libération modifiée dans un flacon du lot incriminé. Les deux comprimés sont de couleur banche mais leur forme et leur gravure diffèrent : Atorvastatine 10 mg est un comprimé ovale de 9,70 mm x 5,10 mm gravé AS d’un côté et 10 de l’autre, tandis que Gliclazide 30 mg est un comprimé oblong biconvexe de 10 mm x 4,5 mm gravé G30 sur seulement une face.
Les pharmaciens sont invités à contacter les patients ayant reçu l’hypocholestérolémiant pour vérifier le lot dispensé. Un échange de boîte sera effectué si besoin. À ce jour, la pharmacovigilance n’a pas fait remonter de cas d’hypoglycémie en lien avec ce défaut qualité.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
