Approvisionnement sous tension pour Largactil 25 mg

© Getty Images - Pharmacist opens one of the white drawers with medicines

Approvisionnement sous tension pour Largactil 25 mg

Réservé aux abonnés
Publié le 13 octobre 2025
Par Ophélie Milert
Mettre en favori

Largactil 25 mg comprimé (chlorpromazine) est en tension d’approvisionnement depuis le 2 octobre 2025. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) prévoit un retour à une disponibilité normale mi-avril 2026.

Publié le 13 octobre 2025, la communication de l’ANSM annonce une tension d’approvisionnement pour Largactil 25 mg comprimé pelliculé (CIP : 34009 305 711 8 7) commercialisé par le laboratoire Neuraxpharm. Cette situation concerne aussi bien la ville que l’hôpital, où un contingentement quantitatif est désormais appliqué. La remise à disposition normale du médicament est prévue pour mi-avril 2026. Le laboratoire n’a pas communiqué sur les causes de ces tensions ni sur d’éventuelles alternatives.

La psychiatrie encore en difficultés

La liste des médicaments psychiatriques concernés par des tensions d’approvisionnement s’allonge en France avec l’officialisation du cas de Largactil 25 mg. La chlorpromazine est indiquée chez :

  • l’adulte, dans les états psychotiques aigus et les états psychotiques chroniques (schizophrénies, délires chroniques non schizophréniques, délires paranoïaques, psychoses hallucinatoires chroniques) ;
  • l’enfant de plus de 6 ans, dans les troubles graves du comportement avec agitation et agressivité.

Publicité