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Pierre Fabre : de la donnée en peau
Le laboratoire Pierre Fabre a lancé, fin 2022, le projet ALL, enquête internationale de grande envergure dont l’objectif est de collecter des informations sur tous les types de peau (ALL Skin), maladies de peau (ALL Dermatoses) et phototypes (ALL Colors). Le projet repose sur un questionnaire en 65 points, auquel ont répondu 50 552 adultes habitant dans 20 pays de tous les continents, qui représentent plus de 50 % de la population mondiale.
Treize thématiques dermatologiques ont été abordées, de l’acné aux cancers cutanés en passant par le psoriasis, l’eczéma, le lentigo, les actes esthétiques, les plaies ou la protection solaire. Le but est de recueillir de la data sur la prévalence et l’impact de ces pathologies, mais aussi sur les comportements, les parcours de soins et les besoins des patients. Les 3,3 millions de données ainsi collectées au sein de cette base privée vont être analysées pendant cinq ans. Les résultats devraient, espère le laboratoire, « générer une prise de conscience de tous les acteurs », patients, professionnels de santé comme autorités publiques.
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