- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Recherche et innovation ›
- Euthyrox : suite et toujours pas fin
© Anne-Hélène Collin
Euthyrox : suite et toujours pas fin
Le feuilleton dure depuis 5 ans déjà. La mise à disposition en France à titre temporaire et transitoire d’Euthyrox, ancienne formule de Levothyrox, devait s’arrêter fin 2022.
A la demande des autorités, le laboratoire Merck a cependant accepté de prolonger à nouveau ses importations, et ce jusqu’à la fin de l’année 2023. Une année supplémentaire qui devrait permettre aux patients encore sous ancienne formule « de trouver le traitement pérenne qui leur convient le mieux ».
Mais à force de crier au loup celui-ci va bien finir par arriver. Interrogé par Le Moniteur des pharmacies, le laboratoire rappelle que ces importations transitoires sont effectuées à partir de lots destinés à des pays qui ne sont pas encore passés à la nouvelle formule et qui disposent de quantités suffisantes, soit l’Allemagne dans un premier temps puis la Russie depuis 2019 . « Ces deux pays ont désormais commercialisé la nouvelle formule. Les stocks disponibles sur 2023 proviendront des dernières productions destinées à la Russie », prévient Merck. 2023, vrai clap de fin ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
