- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Mieux délivrer ›
- Substances dopantes : les nouveautés 2025
© Getty Images/iStockphoto
Substances dopantes : les nouveautés 2025
Dans la catégorie des bêta-2 agonistes, le formotérol inhalé voit ses intervalles d’administration modifiés. Si la dose maximale délivrée reste toujours fixée à 54 µg sur 24 heures répartis en doses individuelles, la dose individuelle ne doit pas excéder 36 µg par période de 12 heures pour garantir qu’aucn effet améilorant le travail musculaire n’est obtenu.
Sur la base des informations fournies par la Fédération internationale de ski et de snowboard, l’interdiction de l’utilisation des bêtabloquants pour les disciplines de saut à ski, de saut freestyle/halfpipe et de snowboard freestyle/halfpipe est supprimée.
Les dons de sang et de composants sanguins, y compris par aphérèse, sont autorisés s’ils sont effectués dans un centre de collecte agréé.
Enfin, il a été clarifié que la guanfacine, agoniste des récepteurs adrénergiques alpha autorisé dans le traitement du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité des enfants et adolescents de 6 à 17 ans (Intuuniv, non commercialisé à ce jour en France), n’est pas une substance interdite.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
