- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Mieux délivrer ›
- Jyseleca : prise en charge étendue
Jyseleca : prise en charge étendue
Le Journal officiel du 12 mai 2023 étend la prise en charge de l’inhibiteur de Janus kinase Jyseleca (filgotinib) au traitement, chez les patients masculins :
– de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère chez les adultes qui ont présenté une réponse inadéquate ou une intolérance à un ou plusieurs traitements de fond antirhumatismaux. Jyseleca peut être prescrit en monothérapie ou en association avec le méthotrexate ;
– de la rectocolite hémorragique active modérée à sévère chez les adultes qui ont présenté une réponse inadéquate, une perte de réponse ou une intolérance aux traitements conventionnels, à au moins un anti-TNFα et au védolizumab.
Les études présentées par le laboratoire n’ayant mis en évidence aucun signal d’altération de la fonction testiculaire, Jyseleca est donc désormais remboursé dans les mêmes indications chez l’homme comme chez la femme.
Pour mémoire, l’utilisation des anti-JAK Cibinqo, Jyseleca, Olumiant, Rinvoq et Xeljanz a récemment été restreinte en raison de leurs potentiels effets indésirables graves.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
