- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Mieux délivrer ›
- Encallik : un nouveau gel anti-acnéique
© DR
Encallik : un nouveau gel anti-acnéique
Le laboratoire Pierre Fabre met à disposition le gel anti-acnéique Encallik, utilisé chez l’adulte et l’adolescent.
Encallik associe de la clindamycine antibiotique et du peroxyde de benzoyle kératolytique, sébostatique et bactériostatique, aux doses respectives de 10 mg et 50 mg pour 1 g de gel. Ce médicament est indiqué dans le traitement de l’acné vulgaire légère à modérée, en particulier des lésions inflammatoires, chez l’adulte et l’adolescent âgé de 12 ans et plus. Son utilisation en continu ne doit pas dépasser plus de 12 semaines. Les applications seront interrompues en cas de diarrhée prolongée ou importante, ou de crampes abdominales, qui peuvent faire suspecter une colite associée aux antibiotiques, ou d’irritations locales sévères.
En raison d’un risque de décoloration, les cheveux, les tissus, les meubles ou les tapis ne doivent pas entrer en contact avec le gel Encallik. Le tube est à conserver au réfrigérateur entre +2 °C et +8 °C, mais après sa première ouverture il peut être laissé pendant 2 mois à une température ne dépassant pas 25 °C.
Le tube de 30 g d’Encallik est inscrit sur liste I et n’est pas remboursé par la Sécurité sociale (CIP : 34009 302 709 3 6).
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
