Laventair

Réservé aux abonnés
Publié le 1 décembre 2018
Par Yolande Gauthier, Caroline Bouhala et Christine Julien
Mettre en favori

Médicaments et dispositifs médicaux sont à l’honneur avec Ximepeg pour lavage colique, la bithérapie anti-VIH Juluca, le complément nutritionnel oral Delical Le Brassé aux airs de yaourt bulgare, ou Veroval, un autotensiomètre qui détecte les arythmies.

Laventair associe 55 µg d’uméclidinium anticholinergique et 22 µg de vilantérol agoniste bêta2-adrénergique par dose. C’est un traitement de seconde intention de la bronchopneumopathie chronique obstructive chez l’adulte. Il se présente en poudre pour inhalation buccale.

Quoi de neuf ?

La formule de Laventair est identique à celle d’Anoro lancée début 2017.

Posologie

Une inhalation de Laventair 55/22 ìg une fois par jour à heure fixe, afin de maintenir la bronchodilatation.

ATTENTION

Une rhinopharyngite est l’effet indésirable le plus souvent rapporté. Des céphalées, une toux, une douleur oropharyngée, une constipation, une sécheresse buccale et des infections diverses – urinaires, sinusite, pharyngite, des voies respiratoires supérieures – sont fréquemment observées.

Publicité

Après ouverture de la barquette en aluminium, l’inhalateur peut être gardé 6 semaines. La dose sera perdue si le couvercle du dispositif est ouvert puis refermé sans inhaler Laventair.

Présentation

Uméclidinium 55 µg et vilantérol 22 µg pour une dose de poudre pour inhalation, boîte de 30 doses, liste I, 46,98 €, remb. SS à 30 %, AMM : 34009 300 827 9 9.

Menarini : 01 45 60 77 20