Journal officiel : Alecensa  et Hydrocortancyl à l’ordre du jour

© Getty Images/iStockphoto

Journal officiel : Alecensa  et Hydrocortancyl à l’ordre du jour

Réservé aux abonnés
Publié le 1 avril 2025
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori
Le Journal officiel du 1er avril 2025 annonce le remboursement de l’inhibiteur de tyrosine kinase Alecensa (alectinib) dans une nouvelle indication et un changement de prix pour la suspension injectable Hydrocortancyl.

Alecensa est à présent pris en charge en monothérapie dans le traitement adjuvant, après résection complète de la tumeur, des patients adultes atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) ALK-positif à haut risque de récidive. La Haute Autorité de santé a reconnu un service médical rendu important dans cette extension d’indication, avec une amélioration du service médical rendu jugée mineure (ASMR IV). 

Alecensa était déjà remboursé dans ses autres indications dans le CBNPC avancé ALK-positif, en monothérapie en première ligne de traitement ou chez des patients préalablement traités par crizotinib.

Hausse de prix

Un autre texte prévoit la hausse du prix de la suspension injectable Hydrocortancyl 2,5 % (prednisolone), qui va passer de 4,80 € à 8,24 € (prix hors honoraires de dispensation) à compter du 15 avril. Soit un bond de plus de 70 %. De quoi inciter cette spécialité en rupture de stock depuis belle lurette à revenir ?

Publicité