- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Haima 1000 mg : nouveau médicament prescrit en cas de règles abondantes
Haima 1000 mg : nouveau médicament prescrit en cas de règles abondantes
Le laboratoire Cemag Care met à disposition Haima 1000 mg, une nouvelle forme galénique d’acide tranexamique en sachet.
Haima 1000 mg renferme de l’acide tranexamique, un antifibrinolytique qui inhibe l’activation du plasminogène en plasmine dans le système fibrinolytique et qui est déjà commercialisé en France sous forme de solution buvable ou injectable et de comprimés. Ce principe actif amer est ici présenté en microgranules enrobés pour masquer son goût. Chaque sachet est dosé à 1 000 mg d’acide tranexamique et contient 450 mg de saccharose, excipient à effet notoire.
Haima est indiqué dans la réduction des menstruations abondantes, ou ménorragies, se répétant plusieurs cycles chez la femme qui présente des cycles réguliers d’une durée de 21 à 35 jours avec une variabilité individuelle inférieure ou égale à 3 jours. La durée du traitement est limitée à 4 jours.
La forme sachet permet une prise nomade et discrète. Le contenu du sachet se vide directement dans le bouche et peut être avalé tel quel ou avec un peu d’eau.
Inscrit sur liste I, Haima se présente en boîte de 12 sachets et n’est pas remboursé par la Sécurité sociale (CIP : 34009 302 815 6 7).
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
