- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Dermatite atopique : Ebglyss en 5 points clés
© DR
Dermatite atopique : Ebglyss en 5 points clés
Ebglyss se présente en seringue et stylo préremplis de solution injectable dosée à 125 mg/ml de lébrikizumab, pour administration par voie sous-cutanée.
Indication
Traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les patients qui nécessitent un traitement systémique : adolescents âgés de 12 ans et plus et pesant au moins 40 kg, adultes en cas d’échec, d’intolérance ou de contre-indication à la ciclosporine.
Mode d’action
Le lébrikizumab est un anticorps monoclonal qui cible sélectivement l’IL-13. Cette cytokine joue un rôle central dans le développement de la dermatite atopique.
Attention !
L’utilisation d’Ebglyss pendant la grossesse est à éviter. Interrompre soit l’allaitement soit le traitement, en fonction des bénéfices de l’allaitement pour l’enfant au regard des bénéfices du traitement pour la mère.
Conservation
Ebglyss se conserve au réfrigérateur entre +2 °C et +8 °C.
Une fois sortie du réfrigérateur, la boîte peut être laissée à une température ambiante ne dépassant pas 30 °C. Elle doit alors être utilisée dans les 7 jours.
Fiche technique
Ebglyss, boîte de 1 seringue (CIP : 34009 302 830 5 9) ou 1 stylo (CIP : 34009 302 831 0 3) prérempli de 2 ml, est remboursé à 65 % sur la base d’un prix hors honoraires de dispensation de 592,09 €. La prescription de ce médicament d’exception inscrit sur liste I est réservée aux spécialistes en allergologie, dermatologie, médecine interne ou pédiatrie.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
