Dermatite atopique : Ebglyss en 5 points clés

© DR

Dermatite atopique : Ebglyss en 5 points clés

Réservé aux abonnés
Publié le 15 avril 2025
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori
Le laboratoire Almirall lance en France Ebglyss (lébrikizumab), traitement biologique systémique destiné à la prise en charge de la dermatite atopique.

Ebglyss se présente en seringue et stylo préremplis de solution injectable dosée à 125 mg/ml de lébrikizumab, pour administration par voie sous-cutanée.

Indication

Traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les patients qui nécessitent un traitement systémique : adolescents âgés de 12 ans et plus et pesant au moins 40 kg, adultes en cas d’échec, d’intolérance ou de contre-indication à la ciclosporine.

Mode d’action

Le lébrikizumab est un anticorps monoclonal qui cible sélectivement l’IL-13. Cette cytokine joue un rôle central dans le développement de la dermatite atopique.

Attention !

L’utilisation d’Ebglyss pendant la grossesse est à éviter. Interrompre soit l’allaitement soit le traitement, en fonction des bénéfices de l’allaitement pour l’enfant au regard des bénéfices du traitement pour la mère.

Publicité

Conservation

Ebglyss se conserve au réfrigérateur entre +2 °C et +8 °C.

Une fois sortie du réfrigérateur, la boîte peut être laissée à une température ambiante ne dépassant pas 30 °C. Elle doit alors être utilisée dans les 7 jours.

Fiche technique

Ebglyss, boîte de 1 seringue (CIP : 34009 302 830 5 9) ou 1 stylo (CIP : 34009 302 831 0 3) prérempli de 2 ml, est remboursé à 65 % sur la base d’un prix hors honoraires de dispensation de 592,09 €. La prescription de ce médicament d’exception inscrit sur liste I est réservée aux spécialistes en allergologie, dermatologie, médecine interne ou pédiatrie.