- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- 5 points clés sur l’antiparkinsonien Scyova
5 points clés sur l’antiparkinsonien Scyova
Réservé aux abonnés
Partager
Mettre en favori
Le laboratoire Abbvie a commercialisé Scyova, association injectable de foslévodopa et de foscarbidopa administrée par perfusion sous-cutanée en continu.
- Scyova est indiqué dans le traitement de la maladie de Parkinson à un stade avancé, avec fluctuations motrices et dyskinésie sévères. Ce médicament est prescrit chez les patients répondant à la lévodopa lorsque les autres associations d’antiparkinsoniens disponibles n’ont pas donné de résultats satisfaisants.
- Il s’agit d’une association de foslévodopa 240 mg/ml et de foscarbidopa 12 mg/ml, prodrogues converties in vivo en lévodopa décarboxylée en dopamine dans le cerveau et en carbidopa qui inhibe la décarboxylation extra-cérébrale de la lévodopa.
- Scyova s’administre par perfusion sous-cutanée continue 24 heures sur 24 à l’aide de la pompe Vyafuser et d’un set de perfusion, de préférence dans l’abdomen.
- Les flacons doivent être conservés au réfrigérateur entre +2 °C et +8 °C. Chaque flacon doit être sorti et laissé à température ambiante pendant 30 minutes avant son utilisation.
- La boîte de 7 flacons de 10 ml de Scyova, inscrite sur liste I (CIP : 34009 302 790 8 3), est remboursée à 65 %. Son prix hors honoraires de dispensation est de 562,62 €.
Publicité
Publicité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Sur le même sujet…
