Les solutions MAD de Néosanté

Réservé aux abonnés
Publié le 24 février 2016
Par Francois Pouzaud
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Le groupe Néosanté propose un bouquet de services pour 159 € par mois destiné aux pharmaciens désireux de se lancer sur le marché porteur du MAD. Prérequis : la pharmacie doit disposer de 10 à 15 m2 au minimum. « Un show-room est intégré dans l’agencement de l’officine et conçu pour mettre en scène une offre globale en matériel médical, contention veineuse, nutrition, incontinence et orthopédie », précise Eric Le Bis, président de Néosanté. L’abonnement comprend une formation annuelle de l’équipe officinale (Néosanté est agréé organisme de DPC), l’organisation de rencontres trimestrielles avec les professionnels de santé sur des thèmes précis (oxygénothérapie, nutrition entérale), des actions de dépistage (mise à disposition d’appareils simples d’emploi pour enregistrer l’apnée du sommeil), la réalisation d’audits à domicile avec propositions d’aménagement. « Une fiche de liaison avec le résultat de cet audit est transmise au médecin et un double est remis au pharmacien », précise Eric Le Bis. Des objectifs de développement du chiffre d’affaires en MAD sont fixés avec le pharmacien et leur atteinte déclenche le versement de RFA qui couvrent le coût annuel de l’abonnement.

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