Formation à la vaccination antigrippale à l’officine : alerte sur des actes de malveillance

© Formation à la vaccination antigrippale à l’officine : alerte sur des actes de malveillance - Pixabay

Formation à la vaccination antigrippale à l’officine : alerte sur des actes de malveillance

Réservé aux abonnés
Publié le 21 juin 2019
Par Alexandra Blanc
Mettre en favori

C’est l’organisme de formation Atoopharm qui a lancé l’alerte sur les réseaux sociaux cette semaine. Cette société indique qu’elle a subi des actes de malveillance destinés à récupérer des pharmaciens inscrits dans une formation à la vaccination en officine.

Le mode opératoire est le suivant : des personnes se recommandant de l’organisme auprès duquel le pharmacien est inscrit pour sa formation à la vaccination annoncent que la session est annulée et que le pharmaciens devra trouver un autre prestataire pour se former.

Parallèlement, certaines structures diffusent des messages erronés mettant en doute l’agrément DPC d’organismes de formation, ainsi que les prises en charge auprès du FIF-PL (titulaires) ou de l’OPCO (salariés).

Il est vrai que l’enjeu de la formation des pharmaciens à la vaccination est de taille cette année et suscite des convoitises. Dans ce contexte, restez méfiant et n’hésitez pas à contacter directement l’organisme de formation auprès duquel vous vous êtes inscrit pour démêler le vrai du faux.

Publicité