- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Dépistage ›
- Tests antigéniques : réactions à la baisse des prix [vidéo]
Tests antigéniques : réactions à la baisse des prix [vidéo]
Suite à la baisse de rémunération des tests antigéniques, de nombreux pharmaciens sont en colère. En plein pic épidémique, certains vont même jusqu’à faire la grève des tests. Ils nous expliquent leurs revendications.
Parti de l’Ardèche à l’initiative de Sonia Jouve, présidente du syndicat des pharmaciens ardéchois affilié à l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), le mouvement de grève touchant les tests antigéniques de dépistage du Covid-19 a démarré dans ce département ainsi que dans la Drôme lundi 4 avril et devrait durer jusqu’au week-end de Pâques. « Passer de 16,50 € à 33 € est inacceptable. Le sentiment qui prédomine c’est la déconsidératiion ! », explique cette pharmacienne titulaire (Le Teil-Ardèche), qui a arrêté de faire des tests antigéniques du Covid-19 dans sa pharmacie. « Je ventile les patients qui veulent se faire tester sur le laboratoire de biologie médicale à proximité et sur des infirmières que je connais », ajoute-t-elle. Toujours impliquée dans la vaccination anti-Covid-19, Sonia Jouve préfère désormais se tourner vers les nouvelles missions de la convention nationale pharmaceutique, « mais pas à n’importe quel prix ! », prévient-elle.
Damien Bon, pharmacien titulaire de la Pharmacie Porte Brancion à Paris (15e arrondissement) a, lui, calculé qu’avec une moyenne de 30 à 40 tests antigéniques par jour, il n’était plus rentable de payer quelqu’un à ne faire que ça.
- Vaccination antigrippale en pharmacie : vacciner dès maintenant, oui ou non ?
- Prevenar 20 : un remboursement élargi à tous les plus de 65 ans
- Vaccination : comment gérer la douleur au point d’injection
- Prévention contre la méningite : quels vaccins et pour qui ?
- Combien d’injections de vaccin peut-on administrer le même jour ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent