• Accueil
  • Législation
  • Droit du travail
  • Salaires
  • [VIDÉO] Augmentation de salaire, médecins et infirmiers mécontents, monographie de sertraline… s’il n’y avait que 3 infos à retenir cette semaine

[VIDÉO] Augmentation de salaire, médecins et infirmiers mécontents, monographie de sertraline… s’il n’y avait que 3 infos à retenir cette semaine

Publié le 30 mai 2025
Par Diane Mottez
Mettre en favori
Nouveau rendez-vous ! Chaque vendredi, retrouvez notre sélection des actus officinales qu’il ne fallait pas rater. Cette semaine, on revient sur la hausse des salaires en officine, le mécontentement des médecins et des infirmières contre les nouvelles missions des pharmaciens et la monographie de sertraline qui est disponible.

Voici les 3 infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine.

1. Les salaires en officine en hausse de 1,1 % dès la paie de mai

Vous pouvez retrouver la grille à jour. L’augmentation de la valeur du point officinal, de 5,158 à 5,215 €, est désormais applicable. La revalorisation concerne les salariés rémunérés selon la grille de la convention collective, mais pas seulement eux…

2. Médecins et infirmiers vent debout contre les missions officinales

Alors que la proposition de loi Mouiller, prochainement examinée par l’Assemblée nationale, prévoit d’élargir les missions des pharmaciens à la prise en charge de certaines pathologies bénignes, le ton monte côté médecins et infirmières. Confusion des rôles, risques pour le patient, manque de concertation… Les critiques pleuvent. Ou comment cristalliser les tensions autour de la redéfinition des frontières professionnelles.

3. Préparations magistrales de sertraline : la monographie est disponible

Face aux tensions d’approvisionnement de Zoloft et de ses génériques, l’ANSM a publié la notice d’information et la monographie encadrant la fabrication des préparations magistrales de sertraline 25 et 50 mg. Reste que le prix de vente annoncé le 14 mai n’a pas apaisé les acteurs de la préparation magistrale, qui jugent ce tarif très insuffisant.

Publicité

Pour ne rien rater de l’actu officinale, inscrivez-vous à notre newsletter.