- Accueil ›
- Conseils ›
- Santé naturelle ›
- Le retour de la papaye
Le retour de la papaye
Le Pr Luc Montagnier, codécouvreur du virus du sida, est venu vanter les mérites de la papaye fermentée chez les personnes atteintes du sida, en complément des trithérapies. Assurant qu’il n’avait pas d’intérêt financier dans l’affaire, Luc Montagnier a indiqué que 1 Euro(s) est reversé à la Fondation mondiale de lutte contre le sida avec chaque boîte d’Immun’âge vendue.
Pour prouver son action antioxydante et immunostimulante, Pierre Mantello, directeur de recherche du laboratoire Osanto, a mis en avant des centaines d’études in vitro effectuées aux Etats-Unis. Des essais cliniques, a priori concluants, ont également été effectués chez des patients en cours de sevrage alcoolique.
On ne sait pas quels actifs composent ce complément alimentaire, tout comme les techniques de fermentation. Le prix (52 Euro(s) la boîte de 30 sachets) serait justifié par la rareté des papayes sans OGM en provenance d’Hawaï et la qualité d’une fermentation longue de 8 à 10 mois. Pierre Mantello a insisté sur le double positionnement d’Immun’âge : la prévention du vieillissement et la stimulation des défenses immunitaires au cours d’une infection ou pendant la période hivernale.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
