- Accueil ›
- Conseils ›
- Santé naturelle ›
- La Chênaie veut prendre racine à l’officine
La Chênaie veut prendre racine à l’officine
Symbole de longévité, le chêne recèle des actifs aux propriétés anti-âge qui sont au cœur d’une toute nouvelle gamme dermocosmétique positionnée sur le haut de gamme et développée sous la marque La Chênaie par le groupe familial Charlois, spécialisé dans l’exploitation forestière. Sept références à base d’un extrait concentré breveté, baptisé Quercus petraea, seront disponibles dès janvier, des extensions de gamme étant d’ores et déjà prévues pour le printemps prochain.
En 2016, un objectif de 600 points de vente
Misant sur un packaging au design sobre et avec des matériaux comme le verre et du Polyfoil, la jeune marque compte se déployer dans 600 points de vente en 2016, en visant en priorité le circuit officinal et en particulier les points de vente de centre-ville à forte sensibilité dermocosmétique.
« Nous souhaitons nous appuyer sur l’expertise de professionnel de santé du pharmacien et la confiance dont il dispose auprès de sa clientèle en termes de conseil et de qualité de l’offre », fait valoir Muriel Brégou, directrice de la marque
Pour mettre en avant la gamme, des présentoirs de comptoir, des pancartes de vitrine, des testeurs et des échantillons seront mis à disposition des officines. Les pharmaciens se verront également proposer une trousse découverte avec des échantillons qui pourra leur servir de kit de recrutement ou être utilisée à des fins d’animation commerciale. La Chênaie entend également mettre l’accent sur la formation des équipes officinales avec la création d’une force de vente dédiée.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
