- Accueil ›
- Conseils ›
- Premiers soins ›
- Une jeune femme souffrant de migraine
Une jeune femme souffrant de migraine
Cette ordonnance est destinée à une jeune femme migraineuse de 27 ans. Elle soigne ses crises fréquentes avec des antalgiques de palier I. L’intensité de ses douleurs pulsatiles au-dessus de l’œil, les nausées et vomissements l’ont incitée à consulter son médecin.
Nos conseils
Si une première prise de Zomig ne soulage pas le patient, ne pas administrer de seconde dos au cours de la même crise.
Après le soulagement d’une première prise et si les symptômes réapparaissent, une seconde dose peut être prise dans les 24 heures en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre les prises (4 au maximum).
Ne jamais associer Zomig à des vasoconstricteurs de l’ergot de seigle.
En cas de changement de traitement, respecter un délai de 24 heures entre l’arrêt du triptan et la prise d’un dérivé de l’ergot de seigle.
Motilyo en comprimé orodispersible est à laisser fondre dans la bouche ou à prendre après dissolution dans un peu d’eau. Il est recommandé de le prendre avant les repas.
Lors de la crise, s’allonger si possible à l’abri de la lumière et du bruit. Éventuellement appliquer du froid sur la zone douloureuse.
Éviter les éventuels facteurs déclenchant : certains aliments (chocolat, fromages fermentés, cuisine chinoise, vin blanc…) et le tabac sont à proscrire.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
