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© Un arbitrage avant les sanctions - Pixabay
SignalConso : un site pour signaler à la DGCCRF un problème avec un commerçant
Un client a un problème avec un commerçant ? Il va bientôt pouvoir le signaler sur le site ou l’application mobile SignalConso. Ce site et cette appli, créés par une start-up d’Etat rattachée à la DGCCRF, est actuellement en test dans les régions du Centre-Val de Loire et d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le client peut ainsi signaler un problème d’hygiène dans un magasin, de publicité trompeuse ou de prix, de produits alimentaires périmés, d’intoxication alimentaire, de produits défectueux ou dangereux pour la santé, de service après-vente. Lorsque le signalement est confirmé, le commerçant est prévenu. L’objectif est qu’il remédie au problème de lui-même. La DGCCRF n’intervient qu’après avoir été alertée par l’équipe de SignalConso si les signalements pour un même commerce sont nombreux et que le commerçant n’a pas réagi. Le signalement n’est en effet pas une saisine de la DGCCRF. Le site et l’appli devraient être généralisés à l’ensemble du territoire au second semestre 2019.
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