Giropharm : Les adhérents vont devenir des « pharmaciens secouristes »

Réservé aux abonnés
Publié le 10 juin 2006
Mettre en favori

Giropharm a décidé de faire de l’ensemble des membres de son réseau des « urgentistes » de proximité. Pour pallier, à sa manière, le déficit de formation dans la population française (seulement 10 % des Français y sont formés) aux gestes qui sauvent, le groupement, en collaboration avec la Croix-Rouge française, a dispensé une formation diplômante à tous ses membres.

En plus du programme officiel classique, les pharmaciens Giropharm ont été sensibilisés à l’usage du défibrillateur semi-automatique. Ceux qui auront complété leur formation de base – par une attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 – pourront s’équiper d’un défibrillateur semi-automatique.

Pour accompagner cette démarche, le groupement affiche la couleur et met en place une campagne de communication sur le point de vente (affiches, vitrophanies, stop-rayons…).

De juin à août, Giropharm réalise également une opération permettant à chaque pharmacien d’offrir à ses clients une mallette en métal destinée à les aider à constituer la trousse de secours de leurs vacances en fonction de leur profil et de leur destination.

Publicité