- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- ?Un patient présente une ordonnance de Subutex pour 14 jours à délivrer par semaine. Il vient 48 heures après avoir vu le médecin. Nous pouvons lui délivrer 7 jours de traitement. Doit-il venir chercher la deuxième fraction 5 jours plus tard (soit 7 jours après la date de l’ordonnance) ou 7 jours après la date de la première délivrance ?
?Un patient présente une ordonnance de Subutex pour 14 jours à délivrer par semaine. Il vient 48 heures après avoir vu le médecin. Nous pouvons lui délivrer 7 jours de traitement. Doit-il venir chercher la deuxième fraction 5 jours plus tard (soit 7 jours après la date de l’ordonnance) ou 7 jours après la date de la première délivrance ?
Réservé aux abonnés
Publié le 8 décembre 2007
Partager
Mettre en favori
Réponse. Le patient ne peut venir chercher la deuxième fraction que 7 jours après la délivrance du produit de substitution et non pas 7 jours après l’ordonnance. Le point de départ du délai de carence lorsqu’un fractionnement du traitement est mis en place est « la fin de la fraction précédente », soit 7 jours après la délivrance du produit.
Publicité
Publicité
Publicité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
