- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Un jeune homme souffrant d’acné modérée
Un jeune homme souffrant d’acné modérée
Malgré une bonne observance du traitement topique, l’acné de Nicolas, 17 ans, s’aggrave. Le dermatologue a donc rajouté un antibiotique par voie générale pour éviter des cicatrices et limiter le retentissement psychosocial de l’acné chez cet adolescent.
Nos conseils
Prendre Tetralysal de préférence en dehors d’un repas, soit 30 minutes avant ou 2 heures après.
Comme toutes les cyclines, Tetralysal est contre-indiquée avec les rétinoïdes systémiques et durant la grossesse(dès le second trimestre). Se prend en dehors des repas.
Appliquer Epiduo au coucher, en évitant les yeux, la bouche, les narines (sinon, rincer abondamment). En cas d’irritation ou de desquamation, l’utiliser un soir sur trois. Si, au bout d’une semaine, la tolérance est bonne, reprendre un soir sur deux, puis chaque soir. Ne pas appliquer la veille, le jour et le lendemain d’une exposition au soleil. Ne pas s’exposer au soleil, ni aux lampes UV (inactivation des molécules).
Epiduo, à cause du peroxyde de benzoyle décolore et/ou blanchit les matières colorées (textiles et les phanères).
Eviter tout produit asséchant (alcool, savon) sur la peau. Appliquer Cleanance AC le matin sur le visage et le cou après le gel nettoyant sur une peau sèche. Éviter de toucher les boutons et le visage. Utiliser une protection solaire adaptée (30 à 50). Manger normalement.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
