- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Maviret : 5 infos-clés
© Maviret : 5 infos-clés - DR
Maviret : 5 infos-clés
Réservé aux abonnés
Partager
Mettre en favori
- Maviret est la première spécialité d’antiviraux à action directe contre l’hépatite C mise à disposition en pharmacie d’officine. Il combine un inhibiteur pangénotypique de la protéase NS3/4A du VHC, le glécaprévir et un inhibiteur pangénotypique de la polymérase NS5A du VHC, le pibrentasvir.
- La posologie est de 3 comprimés une fois par jour avec de la nourriture, soit une dose de 300 mg de glécaprévir et 120 mg de pibrentasvir. La durée du traitement varie de 8 à 16 semaines.
- Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés ont été des céphalées, de la fatigue, puis des nausées et diarrhées.
- L’association aux inducteurs puissants de la P-gp et du CYP3A, à l’atorvastatine, la simvastatine, le dabigatran et les médicaments contenant de l’éthinylestradiol est notamment contre-indiquée.
- La prescription de Maviret doit être hospitalière et est réservée aux spécialistes en gastro-entérologie et hépatologie, en médecine interne ou en infectiologie.
Présentation : laboratoire Abbvie, Glécaprévir 100 mg, pibrentasvir 40 mg, comprimé pelliculé rose de forme oblongue, remb. SS à 100 %, boîte de 84 comprimés, prix hors honoraires de dispensation : 14 424,12 €, AMM : 34009 301 087 6 5
Publicité
Publicité
Publicité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
