- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Lévothyrox, médicaments anti-Alzheimer, compléments alimentaires contenant des produits de la ruche : ce qu’il faut retenir de l’actualité de la semaine
© Croix - DR
Lévothyrox, médicaments anti-Alzheimer, compléments alimentaires contenant des produits de la ruche : ce qu’il faut retenir de l’actualité de la semaine
Une date à retenir : le 1er août 2018. A partir de mercredi prochain, 6 gouttes auriculaires indiquées dans les otites voient leur taux de remboursement passer à 15 %, et les médicaments anti-Alzheimer ne sont plus remboursés. Ce dernier déremboursement ne plait pas aux principales sociétés savantes et associations concernées par la maladie d’Alzheimer, qui ont saisi le Conseil d’Etat.
La nouvelle formule de Lévothyrox a reçu un avis positif pour son introduction dans 21 pays européens. Avec, à terme, la fin d’Euthyrox. La justice, quant à elle, vient de débouter les patients réclamant la pérennité de l’ancienne formule.
Enfin, une question de comptoir pour la rentrée, lorsque les patients chercheront à "booster leur immunité" ou "combattre la fatigue" : peut-on conseiller un complément alimentaire contenant des produits de la ruche (pollen, propolis, gelée royale, miel) à un patient allergique au pollen ? Non.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
