- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Les pharmaciens d’Ile-de-France viennent en aide aux parkinsoniens
Les pharmaciens d’Ile-de-France viennent en aide aux parkinsoniens
D’ici une petite quinzaine de jours, l’ensemble des pharmacies de Paris et de sa région sera mis à contribution pour distribuer 20 000 dépliants aux patients atteints de la maladie de Parkinson. Le Groupement des parkinsoniens d’Ile-de-France (GPIDF) est l’instigateur de cette opération qui s’échelonnera sur deux mois.
« Nous cherchons bien évidemment à faire connaître notre association par ce biais, mais nous avons par-dessus tout la volonté de faire sortir de leur isolement les malades de la région et d’améliorer leur qualité de vie », explique Jean Bataille, le président du GPIDF.
Les dépliants, livrés dans les pharmacies par les grossistes-répartiteurs, doivent être remis par l’équipe officinale à chaque malade lors de la délivrance d’une ordonnance de médicaments contre le Parkinson. Sur ces bulletins d’information, des notions pratiques sur la maladie de Parkinson et ses traitements cohabitent avec des renseignements concernant l’association : contacts, objectifs, moyens, bulletin d’adhésion…
La région parisienne compte au moins 20 000 patients atteints de cette maladie.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
