Iatrogénie médicamenteuse : la campagne du Leem « intéressante »

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Iatrogénie médicamenteuse : la campagne du Leem « intéressante »

Publié le 17 septembre 2015
Par Anne Drouadaine
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Le Leem (Les Entreprises du médicament) vient de communiquer le premier bilan de la campagne de lutte contre la iatrogénie médicamenteuse lancée en mai dernier dans la presse grand public, les cabinets médicaux et les pharmacies.

D’après une étude menée par l’Institut français des seniors auprès de 1500 personnes de plus de 62 ans, 8 seniors sur 10 ont jugé cette campagne intéressante.

Aussi, 6 sondés sur 10 se considèrent alertés sur la iatrogénie médicamenteuse et 62 % vont conserver chez eux le guide du bon usage du médicament (encarté dans certains magazines).

Enfin, près des deux tiers des sondés ont désormais l’intention d’aborder ce sujet avec leur médecin traitant ou leur pharmacien.

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