- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Dans l’hypertrophie bénigne de la prostate
Dans l’hypertrophie bénigne de la prostate
Cernitol, médicament à base de plantes, est indiqué dans le traitement des symptômes liés à l’hypertrophie bénigne de la prostate : besoins fréquents d’uriner, nycturie, etc. Cernitol associe de l’extrait sec de pollen brut séché de seigle, de fléole des prés et de maïs, ainsi que de l’extrait de pollen brut de ces mêmes plantes. Le mécanisme d’action de ces actifs n’est pas connu. Des études ont montré que les extraits de pollens possédaient des effets anti-inflammatoires, des effets spasmolytiques et spasmogéniques sur les muscles lisses, ainsi que des propriétés antiprolifératives. Le traitement peut, très rarement, provoquer des nausées, des diarrhées ou des réactions d’hypersensibilité (éruptions cutanées). Une diminution de la concentration sérique en antigène spécifique de la prostate (PSA) est possible, masquant une modification du taux de PSA.
Posologie : chez l’homme adulte, 1 comprimé 3 fois par jour. L’action de Cernitol se manifeste graduellement. Trois mois de traitement peuvent être nécessaires pour obtenir un effet optimal. Consulter un médecin pour un nouveau contrôle médical si les symptômes s’aggravent ou persistent plus de 6 mois.
Extrait sec de pollen brut séché de seigle (Secale cereale L.), de fléole des prés (Phleum pratense L.) et de maïs (Zea mays L.) 40 mg et extrait de pollen brut séché de seigle, de fléole des prés et de maïs 6,6 mg pour un comprimé pelliculé, flacon de 150, PPI : 56,60 €, AMM : 34009 300 646 1 0.
Medipha : 01 69 59 23 14

- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
