- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- ZYDUS : Promouvoir la vigilance
ZYDUS : Promouvoir la vigilance
Zydus enchaîne les actions de prévention à l’officine. Sa quatrième campagne d’éducation à la santé va sensibiliser les Français à un problème fréquent : les troubles de la vigilance. En effet, plus de 6 % d’entre eux reconnaissent somnoler au volant de temps en temps tandis que deux sur trois se disent sujets à des pertes de vigilance.
Avec et grâce au soutien des officinaux, cette campagne d’automne met l’accent sur les principaux facteurs impliqués dans l’altération de la vigilance : fatigue, trouble du sommeil, alcool, prise de certains médicaments ou drogues…
Depuis le 15 octobre, les officines participant à l’opération remettent à leurs clients un éthylotest en vue de créer un nouveau réflexe et de généraliser son recours chez les conducteurs de véhicules.
Contribuant également à la prévention des accidents de la route, une brochure pédagogique rappelle les facteurs altérant la vigilance et contient des conseils éducatifs, des astuces informatives et préventives. En dernière page, elle propose un test permettant aux clients des officines de savoir s’ils sont sujets à l’endormissement.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
