Vichy : L’été sera studieux

Réservé aux abonnés
Publié le 5 juillet 2003
Mettre en favori

Eduquer les enfants tout en informant les parents pour que la protection solaire devienne bientôt un simple réflexe, c’est un des messages clés de la campagne de prévention solaire Vichy. Pour la troisième année consécutive, Vichy entame un tour de France avec des centres mobiles et visite quatre grandes villes : Paris, Lille, Nantes et Nice.

A la fois ludique et pédagogique, l’Ecole du soleil propose des parcours spécifiques pour enfants et adultes. Des hôtesses guident les plus jeunes vers un film, « Le Soleil et moi », puis vers le « Jeu des horloges » et celui de la « Panoplie idéale ». Le jeu interactif des « Têtes brûlées » permet de valider leurs connaissances.

Côté adultes, une vidéo fait le point sur « Phototypes et capital soleil » et montre l’état d’une peau exposée quotidiennement aux UV. Un atelier galénique animé par un pharmacien permet de tester les différentes textures. Un autre apprend à décrypter l’emballage d’un produit solaire. Enfin, deux dermatologues réalisent un diagnostic solaire personnalisé…

Autant d’éléments qui insistent sur l’importance de recourir aux conseils d’experts et qui devraient aider chacun à changer de comportement face au soleil.

Publicité