- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- VICHY : L’Ecole du Soleil se prépare pour sa quatrième rentrée
VICHY : L’Ecole du Soleil se prépare pour sa quatrième rentrée
Pour la quatrième année consécutive, les laboratoires Vichy installent l’Ecole du Soleil sous chapiteau au coeur de trois villes : à Nice du 19 au 23 mai, à Paris du 7 au 12 juin et à Vichy du 5 au 8 août. Toujours gratuit, à la fois ludique et pédagogique, le parcours informe petits et grands sur les risques des expositions solaires, permet de découvrir la notion de phototype et aide chacun à adopter des comportements plus adaptés face au soleil.
La traversée des cinq espaces : « Peau et soleil », « Heure solaire », « Phototypes et capital solaire », « Atelier galénique », « Panoplie idéale » est réalisée avec l’aide de dermatologues et de pharmaciens. Un espace conseil où il est possible de recevoir un diagnostic solaire personnalisé, avec un « Permis de bien se conduire au soleil » validant le parcours. Autre initiative des laboratoires Vichy: l’envoi du CD-ROM « Les Aventures de Tête-Brûlée » aux classes de CM2. Très éducatif, ce support cible les enfants, souvent très réceptifs à l’acquisition de nouveaux comportements.
Enfin, parce que les pharmacies ont également leur carte à jouer en matière de protection solaire, les laboratoires Vichy mettent à leur disposition des kits de prévention solaire à offrir aux patients.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
