- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Notgaz Enfants
Notgaz Enfants
A la spécialité d’automédication Notgaz s’ajoute une présentation du médicament adaptée aux enfants. Ce qui distingue Notgaz de Notgaz Enfants, c’est notamment la taille des gélules ainsi que la concentration en principes actifs. Les gélules Notgaz Enfants sont plus petites et renferment deux fois moins de chaque principe actif.
Il est aussi à noter que Notgaz adopte un nouveau conditionnement et une nouvelle image.
Les deux médicaments sont composés de charbon activé et de siméthicone. Le charbon activé exerce ses propriétés adsorbantes tandis que la siméthicone entraîne la coalescence des bulles de gaz. Notgaz et Notgaz Enfants répondent au même concept, qui est également celui de Carbosylane. Chaque dose de deux gélules ayant la même composition comprend une gélule bleue gastrosoluble, qui agit donc au niveau de l’estomac, et une gélule rouge gastrorésistante qui libère son contenu dans l’intestin.
Notgaz Enfants est indiqué dans le traitement symptomatique des états dyspeptiques (digestion difficile) et du météorisme (ballonnement intestinal).
– La cible : les enfants à partir de 6 ans.
– La posologie : les deux gélules d’une même dose doivent être avalées simultanément (l’une après l’autre) avec un verre d’eau. Notgaz Enfants s’avale de préférence au début d’un repas.
Chez un enfant âgé de 6 à 10 ans, la posologie est de deux doses par jour tandis qu’entre 10 et 15 ans, trois doses de deux gélules sont préconisées chaque jour.
– Les précautions : la prise de tout autre médicament doit être décalée d’au moins deux heures par rapport à la prise de Notgaz Enfants.
FICHE TECHNIQUE
Charbon activé 70 mg et siméthicone 22,50 mg pour une gélule bleue ou rouge.
Boîte de 24 doses soit 48 gélules : 24 gélules bleues + 24 gélules rouges, PAHT : 1,93 Euro(s), AMM : 341 039.4.
Automedic : 01 55 43 34 41.
Conseil
Prévenir l’enfant de la possible coloration plus foncée des selles durant la prise de charbon.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
