- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Les sports d’hiver
Les sports d’hiver
Parce que informer, ouvrir le dialogue avec le patient, c’est aussi développer la confiance, la fidélité, le conseil et les ventes, nous vous proposons, chaque mois, des outils pour relayer dans votre officine un thème de santé publique mis en avant au cours de la journée, de la semaine ou du mois qui lui est consacré.
« Glissez sur le froid sans y laisser votre peau ! » C’est avec cette accroche que vous pourrez interpeller vos clients durant le mois de janvier. Au coeur des offensives de l’hiver et de la saison de ski, vos patients vous seront reconnaissants d’adoucir les maux liés à ces deux actualités. Qu’ils restent chez eux ou qu’ils partent affronter les pistes, ils seront tous confrontés aux agressions du froid. Peau sèche, engelures, crevasses, lèvres gercées, démangeaisons, etc. : aidez-les à comprendre la nécessité d’une bonne hydratation et d’une bonne protection. Pour ceux qui ont la chance de partir, ajouter des conseils sur la protection solaire et attirez l’attention sur la préparation avant le départ. Affichez et proposez sous forme de petites fiches pratiques des exemples d’exercices physiques pour se préparer au ski. Vous trouverez quelques idées sur http://www.mdem.org, rubrique « Conseils avant le départ ». Un axe diététique aura aussi sa place en insistant sur la nécessité d’adapter son alimentation à une activité physique exigeante pratiquée en milieu hostile (produits énergétiques et équilibrés). Enfin, pour venir en aide à ceux qui souffrent de courbatures ou qui n’ont pas pu éviter la chute, rappelez quelques conseils pour gérer la traumatologie bénigne en y associant, comme pour tous les conseils, les produits adéquats.
Pour faire le plein d’idées sur le sujet, consultez le « Cahier Conseil » du Moniteur n° 2561 de décembre 2004 sur notre site.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
