- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- ?Etant donné les difficultés actuelles d’approvisionnement en Infanrix Hexa, quelle attitude adopter pour ne pas perturber la vaccination d’un nourrisson ?
?Etant donné les difficultés actuelles d’approvisionnement en Infanrix Hexa, quelle attitude adopter pour ne pas perturber la vaccination d’un nourrisson ?
Réponse. Dans le cadre d’une primovaccination, un retard à la vaccination de quelques jours seulement est envisageable car il faut immuniser les nourrissons tôt contre la coqueluche et Haemophilus influenzae. Si le vaccin hexavalent manque, le schéma de vaccination recommandé Hexa-Penta-Hexa peut être remplacé par le schéma Penta-Hexa-Hexa ou encore par le schéma Hexa-Hexa-Penta. Le nourrisson peut donc être vacciné sans attendre par un vaccin pentavalent puis recevoir un hexavalent ou un pentavalent et un vaccin contre l’hépatite B au troisième mois.
S’il s’agit d’un rappel chez un bébé âgé de 16 à 18 mois, le rappel peut être reporté de quelques semaines sans changer de vaccin. Si le retard à l’approvisionnement se prolonge, il est possible de remplacer le vaccin hexavalent par un vaccin pentavalent et un vaccin contre l’hépatite B.
Source : Infovac février 2010.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
