• Accueil
  • Conseils
  • Maux du quotidien
  • Connaissant le délai à respecter entre les deux types de vaccin, faut-il mieux attendre pour se vacciner contre la grippe saisonnière ?

Connaissant le délai à respecter entre les deux types de vaccin, faut-il mieux attendre pour se vacciner contre la grippe saisonnière ?

Réservé aux abonnés
Publié le 28 novembre 2009
Mettre en favori

La réponse dépend de chacun. En France, pour les 53 millions de personnes qui, d’habitude, ne se vaccinent pas contre la grippe saisonnière, la réponse est simple : elles peuvent se faire vacciner contre la grippe pandémique dès qu’elles reçoivent le courrier le leur proposant. Quant à ceux qui reçoivent le bon pour le vaccin saisonnier gratuit (en raison d’une maladie chronique ou de leur âge), tout dépend de la date de réception de la convocation à la vaccination pandémique. S’ils ont déjà reçu cette dernière, ils ont intérêt à aller au centre de vaccination tout de suite. Ils feront la vaccination saisonnière 3 semaines après, la grippe saisonnière ne sera pas encore épidémique à ce moment-là. S’ils n’ont pas encore reçu cette convocation, ils ont intérêt à se vacciner tout de suite contre la grippe saisonnière. Ainsi, quand ils recevront la convocation pour la vaccination pandémique, ils pourront s’y rendre sans tarder.

Publicité