- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Connaissant le délai à respecter entre les deux types de vaccin, faut-il mieux attendre pour se vacciner contre la grippe saisonnière ?
Connaissant le délai à respecter entre les deux types de vaccin, faut-il mieux attendre pour se vacciner contre la grippe saisonnière ?
La réponse dépend de chacun. En France, pour les 53 millions de personnes qui, d’habitude, ne se vaccinent pas contre la grippe saisonnière, la réponse est simple : elles peuvent se faire vacciner contre la grippe pandémique dès qu’elles reçoivent le courrier le leur proposant. Quant à ceux qui reçoivent le bon pour le vaccin saisonnier gratuit (en raison d’une maladie chronique ou de leur âge), tout dépend de la date de réception de la convocation à la vaccination pandémique. S’ils ont déjà reçu cette dernière, ils ont intérêt à aller au centre de vaccination tout de suite. Ils feront la vaccination saisonnière 3 semaines après, la grippe saisonnière ne sera pas encore épidémique à ce moment-là. S’ils n’ont pas encore reçu cette convocation, ils ont intérêt à se vacciner tout de suite contre la grippe saisonnière. Ainsi, quand ils recevront la convocation pour la vaccination pandémique, ils pourront s’y rendre sans tarder.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
