Campagne contre la grippe : la vaccination joue encore les prolongations

© Getty Images/iStockphoto

Campagne contre la grippe : la vaccination joue encore les prolongations

Publié le 24 février 2023
Par Anne-Hélène Collin
Mettre en favori

L’épidémie de grippe particulièrement précoce cette année, avec une sévérité marquée et une circulation intense des virus grippaux, conduit les autorités de santé à prolonger, pour la seconde fois, la campagne de vaccination antigrippale.

L’épidémie de grippe 2022-2023 est longue, et même très longue. Avec des virus grippaux en circulation depuis plus de 13 semaines en métropole, elle dépasse la durée moyenne des épidémies constatée depuis 2010, indique Santé publique France dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire du 22 février. De plus, le rebond observé depuis la quatrième semaine de janvier « se traduit par un impact non négligeable en termes de sévérité (hospitalisations et décès) mais moindre par rapport aux niveaux observés lors du pic épidémique survenu fin décembre ».

Dans ce contexte, les autorités de santé ont prolongé une seconde fois la campagne de vaccination contre la grippe. Au lieu du 28 février, la campagne prendra fin le 31 mars 2023, indique l’Assurance maladie.

Publicité