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Campagne antitabac : la peur s’installe
« Avis aux consommateurs : des traces d’acide cyanhydrique, de mercure, d’acétone et d’ammoniac ont été décelées dans un produit de consommation courante. Pour en savoir plus appelez gratuitement le 0 800 404 404. » Diffusé dimanche soir, ce spot télé de cinq secondes à fait l’effet d’une bombe. Le numéro Vert chargé de révéler que le produit en question était en fait la cigarette, a été submergé par près de un million d’appels. Pari gagné donc pour l’Assurance maladie et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES, ex-CFES) qui passent ainsi du discours moralisateur à celui, plus percutant, de la peur. La campagne télé va se poursuivre jusqu’au 7 juillet avec des spots montrant les réactions de fumeurs face à cette annonce. Tabac Info Service (0 825 309 310) et le nouveau site Internet Jeveuxlaverite.com, qui présente des informations sur les risques liés au tabac et des forums de discussion, sont également mobilisés. Mi-juillet, des spots radio seront diffusés et un guide pratique d’aide à l’arrêt sera distribué à plusieurs milliers d’exemplaires dans les pharmacies et chez les médecins. L’occasion, peut-être, de remettre en avant les substituts nicotiniques.
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