Automédication : le marché retrouve une petite forme

Automédication : le marché retrouve une petite forme

Publié le 23 mars 2015
Par Stéphanie Bérard
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D’après une étude du cabinet Xerfi sur les enjeux et perspectives de l’automédication à l’horizon 2017, le marché de l’automédication devrait progresser en valeur de 2 %
en 2015, puis de 1 % entre 2015 et 2017 pour atteindre 2,2 milliards d’euros.

A moyen terme, les perspectives d’évolution reposent aussi, selon le cabinet, sur une hausse des prix de certains médicaments remboursables avec l’application des honoraires de dispensation. L’impact de cette augmentation devrait néanmoins être limité par la stabilité des prix des spécialités à base de paracétamol.

Pour tirer leur épingle du jeu, les laboratoires concentrent leurs efforts sur les marques ombrelles pour démocratiser la pratique du self care. Xerfi prend notamment l’exemple d’Actifed pour le lancement d’Actifed Air Spray, en constatant que cette stratégie marketing bénéficie surtout aux leaders mondiaux.

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