- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Attestation de vaccination Covid-19 : remettez-vous bien tous les documents aux patients ?
© DR
Attestation de vaccination Covid-19 : remettez-vous bien tous les documents aux patients ?
Après chaque injection d’un vaccin anti-Covid-19 administrée en officine (AstraZeneca, Janssen et bientôt Moderna), le pharmacien doit remettre en main propre deux documents à son patient : l’attestation de vaccination certifiée, accessible depuis le 3 mai, et la synthèse de vaccination.
« La synthèse de vaccination est un document auquel la personne vaccinée n’a pas et n’aura pas accès en autonomie contrairement à l’attestation de vaccination certifiée. Il est donc important qu’elle soit remise lors de l’injection car elle comporte le numéro de lot du vaccin injecté (information qui ne figure pas dans les codes de l’attestation) », rappelle l’Assurance maladie sur son site. Les informations portées sur la synthèse de vaccination sont notamment utiles pour la pharmacovigilance. La synthèse de vaccination signée par le vaccinateur a valeur de certificat médical de vaccination.
La synthèse de vaccination s’affiche une fois la saisie de vaccination validée dans « Vaccin Covid ». Le pharmacien n’a plus qu’à l’imprimer et la signer. Et remettre également l’attestation certifiée de vaccination contre le Covid-19, qui contribue au prochain pass sanitaire.
L’Assurance maladie propose un tutoriel sur AmeliPro.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
